Journal trimestriel - PS - Parti socialiste - Fédération de Liège

L'actualité de l'USC de Liège

23-11-12 - Motion de soutien aux travailleurs d’Arcelor Mittal

Motion de soutien aux travailleurs d’Arcelor Mittal

 

Réunie en Comité central ce vendredi 23 novembre 2012, l’USC de Liège a décidé d’apporter un soutien inconditionnel aux travailleurs d’Arcelor Mittal.

 

Les Socialistes liégeois sont outrés de constater qu’une multinationale telle Mittal qui, malgré la crise, continue d’engranger des dividendes importants, mégote sur les indemnités à verser aux pré-pensionnés.  Par ces temps de crise encore, ils font sienne l’exigence des organisations syndicales de ne pas recourir à des licenciements secs.

 

Au contraire, ils croient en l’avenir du froid pour autant que les investissements nécessaires soient réalisés : c’est la condition pour accorder foi aux déclarations de la direction quant à sa détermination de maintenir les lignes à froid liégeoises.  A cet égard, ils soutiennent également le Gouvernement wallon dans sa volonté de porter une sidérurgie wallonne et de la maintenir à un niveau d’excellence tel qu’elle sera structurante pour l’industrie wallonne de la prochaine décennie.

 

Enfin, ils rappellent que l’emploi est le besoin le plus criant de la population et, à l’entame d’une nouvelle législature communale, ils affirment leur volonté de participer à son développement en tant qu’élément de cohésion d’une ville, voire d’une communauté urbaine de l’envergure de Liège.

 

Ils souhaitent force et courage aux négociateurs syndicaux d’Arcelor Mittal.


 

14-10-12 - Le PS premier parti à Liège !

MERCI DE VOTRE CONFIANCE !

LE PS PREMIER PARTI A LIEGE !

L'USC de Liège souhaite remercier tous les électeurs qui ont voté ce dimanche pour les 49 candidats PS sur le liste PS de la Ville de Liège mais également pour les 10 candidats PS à la Province de Liège dans le districts de Liège.

Nous remercions également tous les candidats et leurs équipes sans qui ce résultat n'aurait pas été possible.

Notre Camarade Willy DEMEYER a été plébiscité par les électeurs avec 13.067 voix et sera le prochain Bourgmestre de la Ville de Liège.

Le Collège Communal de la Ville de Liège se compose dorénavant de 22 conseillers communaux socialiste sur 49.  Il s'agit donc d'1 siège supplémentaire par rapport aux élections de 2006.

En ce qui concerne l'élection Provinciale (district de Liège), notre Camarade Paul-Emile MOTTARD a été élu avec 7882 voix de préférence.

Les socialistes liégeois enverront au Conseil Provincial une importante délégation de 5 conseillers, ce qui représente la moitié des conseillers provinciaux pour le district de Liège (tout parti confondu).

La présentation détaillée des résultats de l'élection communale par ici site web élections 2012

La présentation détaillée des résultats de l'élection provinciale (district de Liège)

Par ici !

Actualités ► Toute l'actualité

  • 2012-11-23 - Motion de soutien aux travailleurs d’Arcelor Mittal

    Motion de soutien aux travailleurs d’Arcelor Mittal

     

    Réunie en Comité central ce vendredi 23 novembre 2012, l’USC de Liège a décidé d’apporter un soutien inconditionnel...

    ► Tout l'agenda
  • 2012-10-14 - Le PS premier parti à Liège !

    MERCI DE VOTRE CONFIANCE !

    LE PS PREMIER PARTI A LIEGE !

    L'USC de Liège souhaite remercier tous les électeurs qui ont voté ce dimanche pour les 49 c...

    ► Tout l'agenda

Agenda ► Tout l'agenda

  • 2013-08-31 - Barbecue du Monde 2013
    Je vous invite à m’y rejoindre ce samedi 31 août, dès midi. Le Barbecue du monde, c’est l’occasion de se retrouver autour de plats venus d’horizons différents et lointains : cuisines du C...
Copyright © 2017 FEDERATION PARTI SOCIALISTE LIEGE. Tous droits réservés | Vie Privée | Website by Flexvision